L’art contemporain africain en fête à Tanger !

Affiche officielle exposition encre afrique
Comme nous vous l’avons dit par le biais de précédents articles, cette année est celle de la célébration de l’Afrique au sein de certaines entités culturelles marocaines. Ainsi, se tient actuellement une exposition qui met l’Afrique, et plus particulièrement, l’art contemporain africain en lumière, et ce à Tanger !

A découvrir jusqu’au 30 avril prochain…

En effet, depuis le 20 mars dernier, et ce jusqu’au 30 avril prochain, l’espace d’art spécialisé dans l’art contemporaine –la Galerie Drissi- à Tanger accueille l’exposition très joliment nommée « Encre d’Afrique ». Une exposition produite par la Fondation ONA et la Fondation CDG, et présentée en collaboration avec ladite galerie, le Ministère de la Culture Délégation de Tanger. Ce rendez-vous qui vaut résolument le détour est le fruit d’une résidence artistique tenue en mai et juin 2014. L’exposition présente ainsi les œuvres « d’artistes venant de différents horizons qui se sont réunis au pied de l’Atlas, à Tighdouine, pendant dix jours » expliquent les organisateurs dans un communiqué de presse. Peintres, sculpteurs, photographes et maîtres graveurs y réunissent donc leurs talents pour offrir une « Afrique sculptée, gravée, peinte et photographiée ».

Quatorze artistes au rendez-vous !

Vue Galerie Mohamed Drissi Tanger
De fait, ce sont les œuvres de pas moins de 14 artistes qui vous sont proposées dans cette exposition « Encre d’Afrique » à la Galerie Drissi de Tanger. Une « exposition qui offrira au visiteur l’opportunité d’apprécier l’évolution de l’art africain contemporain dans toute sa richesse et sa diversité » commentent les organisateurs. Un rendez-vous porteur de sens, varié sur le plan des imaginaires, des techniques et des matériaux créatifs. Rendez-vous est donc donné avec ces artistes marocains et subsahariens : Leslie Amine (Bénin) Amadou Kan Sy (Sénégal), Abdelhamid Andrews Benmejdoub (Maroc), Malika Agueznay (Maroc), Itaf Benjelloun (Maroc), Habib Ballo (Mali), Mohamed Benyaich (Maroc), Mounat Charrat (Maroc), Farah Chaoui (Maroc), Moulay Youssef El Kahfai (Maroc) , Anta Germaine Gaye (Sénégal), Rim Laâbi (Maroc), Fola Lawson (Togo)et Noureddine Znati (Maroc). A ne pas manquer dans la cité du détroit !

Galerie d’art contemporain Mohamed Drissi
Adresse : 52, boulevard d’Angleterre, Tanger

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Tanger