La Cinémathèque de Tanger accueille la célébration des 25 ans de la Fondation Groupama Gan pour le cinéma!

affiche officielle 25 ans fondation groupama gan pour le cinéma

En voilà un évènement qui devrait intéresser les amateurs du 7ème art résidant dans la Cité du Détroit ou bien y étant de passage entre début juin et mi-juillet…

25 ans, et 28 films projetés !

En effet, la Fondation Groupama Gan pour le cinéma célèbre l’anniversaire de ses 25ans dans les murs de la Cinémathèque de Tanger, haut-lieu dédié à cet art ! Ainsi, ce sont au total 28 films qui seront projetés en ce lieu afin de fêter l’action de cette Fondation, et ce du 2 juin au 15 juillet prochains ! Pour ne rien gâcher à ce grand rendez-vous de cinéma, certaines projections verront même la venue des réalisateurs, comme par exemple le mercredi 13 juillet prochain. Ce jour-là sera projeté le film «Un été à la Goulette», en présence de son réalisateur Ferid Boughedir, qui est aussi historien du cinéma et spécialiste du cinéma africain. Une occasion d’assister, aussi, à la Master Class que ce dernier animera !

De grands films au programme…

logo-cinematheque-de-tanger

Ainsi, les 25 ans de la Fondation Groupama Gan à la Cinémathèque de Tanger ce sera aussi des rencontres et une occasion unique d’en apprendre davantage sur le cinéma et notamment le 7ème art sur notre continent ! Ce sera également de nombreux films à découvrir, tels que : « La Captive du désert » (1990) de Raymond Depardon, « Cheb » (1991) de Rachid Bouchareb, « Delicatessen » (1991) de Marc Caro / Jean-Pierre Jeunet, « Microcosmos – Le Peuple de l’herbe » (1996) de Claude Nuridsany /Marie Pérennou, « La Vie de Jésus » (1997) de Bruno Dumont, « Sous les pieds des femmes » (1997) de Rachida Krim, « La Vie rêvée des anges » (1998) de Erick Zonca, « Himalaya, l’enfance d’un chef » (1999) de Eric Valli, « Lumumba – retour au Congo » (2000) de Raoul Peck, « Le Peuple migrateur » (2001) de Jacques Perrin / Jacques Cluzaud / Michel Debats, « Satin rouge » (2002) de Raja Amari, « Rachida » (2003) de Yamina Bachir-Chouikh, « Persepolis » (2007) de Marjane Satrapi, entre autres. Que de grands films au programme…

Cinémathèque de Tanger
Cinéma RIF
Adresse: Quartier du Grand Socco à Tanger
Tel.: 0 5 39 93 46 83

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger