Mohamed Melehi expose à Tanger !

mohamed meheli
Si vous êtes fans d’art abstrait ou plus précisément de Mohamed Melehi, et que vous résidez ou êtes de passage en cette fin d’année dans la Cité du Détroit, notez qu’une exposition vaut le détour en la matière, à la Galerie Delacroix!

Des vagues de couleurs!

En effet, ladite Galerie Delacroix située à Tanger accueille, depuis le 25 octobre dernier, et ce jusqu’au 31 décembre prochain, une exposition littéralement abstraite. Ne perdez pas de temps pour vous y rendre! Ainsi, vous avez rendez-vous avec les oeuvres de l’artiste peintre marocain Mohamed Melehi. Comme de coutume, dans cette exposition, il joue sur et avec les nuances d’une palette où le bleu règne. Il y peint des motifs, et introduit également du gris, du jaune, du vert et du rouge… Des couleurs qui, sur la toile, semblent jouer une mélodie douce et harmonieuse. Ses motifs, des vagues, du moins des formes ondulées, font référence à l’environnement maritime dans lequel le peintre a grandi. Un univers à découvrir ou redécouvrir!

Quand l’abstraction fait corps avec la nature…

portrait mohamed melehi
Pour rappel ou pour information si vous ne connaissez pas l’artiste, Mohamed Melehi est un peintre né en 1936 à Asilah. Il a fait partie des premiers artistes marocains ayant travaillé sur leur identité en lien avec les problématiques de l’art contemporain international, et ce avec une touche artistique résolument contemporaine. Considéré par les critiques d’art comme un Maître de la couleur, Mohammed Melehi crée des paysages poétiques grâce à une architecture faite de formes colorées, toujours allusives où l’abstraction n’évacue pas la référence forte à la nature. Melehi… Ou quand l’abstraction fait corps avec la nature! A ne pas manquer!

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Tanger