Le peintre et sculpteur Tomek Kawiak expose à la Galerie Artingis

Tomek

En cette mi-décembre, alors que l’hiver s’est installé, amenant avec lui un beau ciel bleu mais des températures bien plus fraiches, la marge de manœuvre pour les activités de plein air se réduit drastiquement ! Pourquoi, donc, ne pas occuper son temps intelligemment en visitant une exposition d’art ?!

Tomek Kawiak à la Galerie Artingis : Le rendez-vous de l’art à Tanger !

Et pas n’importe laquelle, celle du sculpteur de renom Tomek Kawiak, à la Galerie Artingis de Tanger. Pour ceux qui ne connaissent pas cet espace, la Galerie Artingis est une galerie située en plein de la perle du Détroit, puisqu’elle est à deux pas de la place dite des « Canons », au cœur de la ville, à proximité du Consulat Général de France. La Galerie Artingis organise ainsi, tous les deux mois, des expositions temporaires de peintres ou de créateurs de toutes générations et disciplines, en mettant toujours en avant la qualité et le fait de ne pas présenter au public de copies, mais toujours des originaux, tiennent à préciser les gérants. Outre ces expositions, on trouve aussi à la Galerie Artingis de Tanger, des photos, des livres anciens ou rares sur le Maroc et la ville de Tanger !

Tomek Kawiak à la Galerie Artingis : « Tangier in my pocket » !

Tomek

Misant toujours sur la qualité des artistes présentés, la Galerie Artingis ne s’est pas trompée en proposant cette fois-ci au public des œuvres de Tomek Kawiak, peintre et sculpteur de son état ! Si l’exposition a déjà débuté depuis le 2 décembre dernier, elle est toujours visible jusqu’au 31 décembre. Alors, n’attendez plus ! Intitulée « Tangier in my pocket » (Tanger dans ma poche), ce rendez-vous propose à la fois peintures et sculptures résolument contemporaines. Pour rappel, Tomek Kawiak œuvre depuis 1970 et ses créations ont été exposées dans le monde entier au travers notamment de plus de 100 expositions individuelles. Il figure aussi dans de nombreuses collections publiques en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, au Japon, en Chine, en Corée, en Australie et au Maroc. Tomek Kawiak vit et travaille aujourd’hui entre Tanger et la France.

A noter que cette exposition dédiée à l’artiste se poursuivra à Rabat à la BNRM à partir du 3 mai, puis à Casablanca.

Galerie Artingis

Adesse: 11 rue Khalid Ibn Oualid (ex. rue Velázquez)

Contact: Tangerartingis@menara.comwww.artingis.com

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Tanger