Programme inspiré à la Cinémathèque de Tanger !

kerity-la-maison-des-contes

Si vous résidez ou êtes de passage ces jours-ci à Tanger, et si vous cherchez comment occupez vos week-ends ou soirées, sachez que la ville ne manque pas de ressources ! Et ce, notamment, grâce à sa Cinémathèque !

A la découverte des premières œuvres !

En effet, cette dernière propose en cette période de rentrée une programmation très étoffée et intéressante, en prime ! Et cela débute avec le tout nouveau rendez-vous proposé par la cinémathèque de Tanger, à savoir les rendez-vous des « Beginners » ! Le principe ? Chaque dernier vendredi du mois, réalisateurs, artistes, professionnels et/ou amateurs sont conviés pour que soit présentée au public leur première œuvre !

Une belle initiative qui permet de belles rencontres et découvertes, fortes de la fraîcheur de l’inexpérience ! Ainsi, ce vendredi à 18h, venez découvrir la première œuvre de Diego Sarramon, qui filme l’étrange, le jouissif et l’incongru dans le banal. On y voit : un maire de village camerounais tour à tour homme de loi et conseiller matrimonial, l’activité d’un restaurant américain, une manifestation anti-grève un dimanche à Paris, un danseur un peu trop confiant sur la piste d’une boîte de nuit parisienne, etc.

Un Cycle de cinéma Arte

cinémathèque de tanger

Au-delà de ces projections rencontres, en cette fin septembre/début octobre, la Cinémathèque de Tanger, c’est aussi un Cycle de cinéma d’Arte.Au programme de celui-ci, de nombreux films de la célèbre chaîne.

Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir : « La vie des poissons » de Matias Bize ce soir à 19h30 dont l’histoire se passe au Chili. Mais aussi le 29 septembre « La journée de la jupe » de Jean-Paul Lilienfeld, ou encore le 30 septembre « Le péril jeune » de Cédric Klapisch. Tous ces films sont projetés à 19h30. Il s’agit pour certaines d’œuvres primées, en tout cas de films qui ne laissent pas insensibles et dont la qualité est indéniable !

Notez également que la cinémathèque n’a pas omis les plus jeunes et leur propose, le dimanche 30 septembre « Kerity, la maison des contes », à voir en famille à 16h. Un film d’animation qui raconte l’histoire de Natanaël, 7 ans, qui ne sait toujours pas lire… Sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres. A la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres… A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger