Rencontre et atelier, du côté de la Cinémathèque de Tanger !

cinematheque_tanger_devanture

La Cinémathèque de Tanger, haut lieu de la culture et haut lieu du 7ème art dans la cité du Détroit, est connu pour ses activités, sa programmation, et surtout leur qualité. Eh bien, il en sera de même dès la mi-septembre !

Une rencontre qui signe pour de bon la rentrée culturelle !

Ainsi, dès le début du mois de septembre, la rentrée culturelle bat déjà son plein au sein de la Cinémathèque de Tanger! Et cela débutera avec une rencontre le jeudi 13 septembre. Cette dernière aura lieu à 19h30 et portera sur le travail (et non des moindres !) entrepris par la Fondation arabe pour l’image. Pour rappel, la Fondation Arabe pour l’Image (créée au Liban en 1997) a pour mission « la sauvegarde et la valorisation du patrimoine photographique du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et de la diaspora arabe du milieu du XIXème siècle à nos jours ». Ainsi, elle concentre plus de 300 000 photographies. Un véritable centre de ressources pour artistes, chercheurs ou tout simplement intéressés !

Faire dialoguer l’art et la science !

affiche road to kabul

Mais ce n’est pas tout ! En ce même mois de septembre, les passionnés d’arts mais aussi de science seront servis ! En effet, la Cinémathèque de Tanger accueille le samedi 22 septembre de 14h à 17h un atelier intitulé « Afternoon Train ». Ce dernier sera l’occasion de créer un dialogue entre l’art et la science. Il est organisé en partenariat avec Dar Al-Mamun, résidence d’artistes à Marrakech.

Durant cet atelier de trois heures, il s’agira de proposer « un voyage à travers la découverte des nuages dans l’art, la littérature et le film » expliquent les organisateurs. Original… Notez qu’il faut s’inscrire pour participer à l’atelier à l’adresse : ateliers@cinemathequedetanger.com. Les places sont également limitées. Cinéphiles du Maroc et d’ailleurs, rendez-vous est donné !

Cinémathèque de Tanger
Cinéma Rif
Adresse: Quartier du Grand Socco, Tanger
Tel.: 0 5 39 93 46 83

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Tanger