Tanger fête la lecture !

MOHAMED CHOUKRI

En voilà une bonne nouvelle ! La perle du Détroit célèbre très prochainement la lecture et par la même, le livre ! Au-delà des manifestations de qualité qui jalonneront cet évènement, il convient ainsi de se ravir car, on le sait, au Maroc la lecture n’est pas un réflexe pour tous !

Fête de la lecture : Une initiative de la Délégation de la Culture de Tanger

Et cette fête de la lecture est initiée par la Délégation de la Culture de Tanger. Elle se tiendra du jeudi 15 au dimanche 18 décembre, dans les différents espaces de la dite Délégation, au 52 rue d’Angleterre. Organisée avec différents partenaires, cette Fête de la lecture de Tanger proposera à ses visiteurs des présentations d’ouvrages, d’autres présentations d’auteurs, ou encore des présentations de revues en présence d’invités de marque. Il faudra ainsi compter, entre autres, sur la présentation des numéros des revues « Nejma » et « Ani El Koutoub » consacrés à l’auteur Mohamed Choukri avec une table ronde comprenant Abdelatif Ben Yahya, Abderahim El Idrissi, Zoubir Ben Bouchta, Youssef Naouri, et Abdelatif Bazi.

Fête de la lecture : Les enfants ont aussi leur programme !

Books_Library

La Fête de la lecture proposera aussi une présentation de l’ensemble de l’œuvre d’Ahmed Tribak par Youssef Naouri, des lectures de poésie en collaboration avec la Maison de la Poésie, la présentation du Manuscrit de Larbi Sayar au Musée de la Kasbah suivi d’un concert de musique Al Alla avec le groupe fils de Boughaz. Enfin, entre autres, pour les hispanophones, la Fête de la lecture en collaboration avec l’Institut Cervantès offrira à ses visiteurs la présentation d’ouvrages en Espagnol tels que « Soledades » de Khalid Raissouni, « El sabor de la miel » de Salwa Al Neimi ou encore « Los jovenes del norte de Marruecos : sus relaciones con Espana y con Andalucia » de Antonio Reyes Rios. De quoi découvrir ou redécouvrir sa culture littéraire, et au-delà. En prime, les enfants ne seront pas oubliés à la Fête de la lecture avec, pour eux, jeux de la tortue, calligraphie arabe et jeux de comédie !

Adresse: Délégation de la culture de Tanger, 52, rue d’Angleterre
Tel.: 0 5 39 93 60 73

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Tanger