Tanjazz: Que la fête commence

Impression
Tanger la jazzy. La ville du détroit sera enveloppée durant 5 jours par les mélodies des groupes de jazz au programme du festival Tanjazz. La 16e édition de ce festival est prévue du 9 au 13 septembre. Cette année, le thème choisi est «le jazz des cinq continents». Une tournée dans les différentes déclinaisons de cette musique afro-américaine.

Une centaine de jazzmen, des Etats-Unis, Espagne, Italie sont attendus par le public. D’ailleurs, comme chaque année, Tanger s’apprête à accueillir les amateurs du Jazz qui font le déplacement des différentes villes du Maroc pour assister aux concerts de leurs artistes préférés. Plusieurs scènes sont prévues, notamment en partenariat avec les principaux sponsors de cet événement, comme Renault ou la BMCI. Cette année, les organisateurs du festival Tanjazz ont annoncé des têtes d’affiche parmi les plus grands noms de la musique: Nikki Hill, Grainne Duffy, Ivan Lewis… Rock’n’roll, Indo Jazz, musique cubaine… le public de Tanjazz découvrira différents styles musicaux qui s’invite à la fête tangéroise du jazz.

Concerts gratuits, notamment à la scène BMCI au centre ville, parades sur les principaux boulevards de la cité du détroit, mais également soirées payantes à la scène BMCI Palais, sont au programme. La clôture de ce festival se fera en apothéose sous le signe du dialogue des civilisations. Une soirée fusion sous le thème India meets Africa, avec Moon Arra et Gnawa Express.

www.tanjazz.org/programme.htm

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Septembre 2015.
Catégories: Sorties et événements à Tanger