Dar Nour

Créée en 1999, Dar Nour est la première maison d’hôtes à Tanger. Restaurée dans le plus strict respect de la tradition marocaine, cette demeure respire l’authenticité. La maison porte bien son nom, « Maison de lumière« . C’est en effet à l’image de l’accueil ensoleillé qu’on y reçoit. Située au centre-ville de Tanger, magazines et people s’accordent à décrire cette maison d’hôtes comme la meilleure adresse de la ville.

Authenticité et raffinement

Décrite comme la meilleure adresse de Tanger par les magazines Le Point, Capital ou L’Art de voyager, Dar Nour est un hymne au raffinement et à l’authenticité. Ce qui nous frappe à Dar Nour de Tanger est la qualité de l’accueil, à la fois très discret et très chaleureux. Le décor, la cuisine, l’accueil… Tout est à l’image du Maroc. Un Maroc à la fois authentique et réinventé. A Dar Nour de Tanger, les murs chaulés rappellent instinctivement le nord du Maroc. D’autre part, la décoration, savamment élaborée par les propriétaires des lieux invite au voyage.

Des lieux enchanteurs

Quand on pénètre dans Dar Nour de Tanger, c’est toute la magie du Maroc qui nous envahit. Gérée par Catherine, Philippe et Jean-Olivier, une archéologue, un architecte et un journaliste, la maison d’hôtes porte l’empreinte de chacun de ces métiers et invite littéralement les invités au voyage. A travers des objets chinés un peu partout dans le monde arabo-musulman, c’est toute la magie de l’Arabie qui nous envahit à Dar Nour de Tanger. Les bibliothèques riches de livres de tous horizons raviront les amateurs de lecture. Et enfin, c’est en Perse que vous mèneront les magnifiques collections de tapis et de céramique de la maison d’hôtes. Des lieux enchanteurs, certes, mais surtout des lieux où la simplicité de l’hôte fait que l’on se sent tout de suite chez soi.

Ainsi, le charme des lieux de Dar Nour de Tanger prend racine dans l’histoire de chaque objet qui le fait. Son emplacement également est plein de sens. Dominant la ville à 360 degrés, c’est une vie imprenable et un charme fou que nous offre cette maison d’hôtes.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Nour en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Février 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Tanger