Riad Dar Chams Tanja

Dar Chams Tanja

Tanger, ville de contrastes haute en couleurs, est savamment mise à l’honneur dans le riad Chams Tanja. Elle n’est d’ailleurs pas la seule. Cette maison d’hôtes est un hommage à tous les grandes villes du Maroc et à leurs spécialités artisanales. Située sur la colline de la Kasbah, dominant la baie de Tanger, on arrive au Riad Chams Tanja de Tanger par la place du Méchoir et la porte Bab El Assa. Idéalement située au cœur de la médina, la maison d’hôtes est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions.

Ambiance traditionnelle et décontractée

Au riad Chams Tanja de Tanger, Michèle et son équipe vous accueillent dans un cadre élégant, raffiné, mais non moins décontracté et convivial. La maison d’hôtes a fait de la qualité de l’accueil une priorité. Dès l’arrivée, on se sent aussi bien que chez soi. Le riad Chams Tanja de Tanger a même fait de ce point sa philosophie. Une prestation de très grande qualité et un confort sans faille figurent également en tête de lice des prérogatives des propriétaires, et on peut dire que c’est mission accomplie. Le riad Chams Tanja prend aussi soin des plus gourmands. La salle à manger vous propose de céder à la tentation et de goûter aux saveurs marocaines de sa gastronomie traditionnelle marocaine. Au matin, selon votre bon vouloir, votre petit déjeuner vous sera servi en terrasse ou en salle à manger. Vous y dégusterez beghrires, mlawis et autres succulentes spécialités marocaines.

La décoration : un hommage à l’artisanat marocain

Dar Chams Tanja

Au confort des lieux du riad Chams Tanja de Tanger s’ajoute le réel effort mis à faire des lieux un réel hommage à l’artisanat marocain. Les plafonds du salon marocain sont en guebs et les fauteuils sont en bois sculpté. Dès la découverte du salon, on découvre l’engouement pour l’artisanat marocain des propriétaires du riad Chams Tanja de Tanger. Mais c’est dans les chambres que l’hommage à l’art marocain connaît son apogée. En effet, chacune d’entre elles est une représentation de l’artisanat d’une région. Dans la Rbatia, c’est le cuir qui domine, associé au bois de cèdre. Dans la Fassia, un mobilier richement décoré en zouak (peinture sur bois). Dans la Marrakchia, on fait connaissance avec le somptueux dessin en fer forgé du mobilier… Au riad Chams Tanja de Tanger, chaque chambre est unique et vous un offre un instant privilégié de détente de dépaysement à l’image de la prestation de toute la maison d’hôtes.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le riad Dar Chams Tanja en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Février 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Tanger